Depuis 2020, les jeux vidéo ont connu un grand essor englobant les trois quarts des revenus globaux. Découvrez ici les plus populaires.
Honor of Kings
Avec un chiffre d’affaires de 2,45 milliards de dollars, Honor of Kings est le premier jeu gratuit très populaire. Il a été publié sur le marché chinois par Tencent Games et a été développé par TiMi Studios. Selon les données, il est joué par 100 millions de personnes par jour.
Peacekeeper Elite
Edité par PUBG corporation, Peacekeeper Elite comptabilise 2,32 milliards de dollars. Conçu exclusivement pour les mobiles, il est également appelé PUBG Mobile. De même, il compte plus de 100 millions de joueurs en ligne par mois.
Roblox
Roblox a été lancé en 2005 et représente un réseau pour les jeunes. Cette firme californienne a un chiffre d’affaires de 2,29 milliards de dollars. Ayant opéré de nouvelles versions traduire en allemand et en français, il est devenu international et très populaire. Le principe du jeu fait appel à l’imagination du joueur et lui permet de concevoir des mondes virtuels.
Free Fire
Free Fire oppose 49 joueurs pendant les séances de 10 minutes. De type Battle royale, il a été publié par Garena, une société originaire de Singapour. Cependant, son développement a été fait par vietnamien 111 Dots Studio. Avec un chiffre d’affaires de 2,13 milliards, il a battu plusieurs records et a connu un grand succès en Thaïlande et au Brésil.
Pokemon GO
Le projet Pokémon GO a été créé par Niantic et Pokémon company. Il est fondé sur la localisation. Ce jeu est disponible depuis 2016 sur Ios et sur Android et avoisine 2 milliards de chiffres d’affaires. Cependant, il est plus joué au Japon, aux États-Unis et en Allemagne. Bien que le but du jeu soit la capture des Pokémon, il est parfois difficile de bouger et de marquer des points. De ce fait, l’entreprise a multiplié les cadeaux à certains joueurs bloqués en 2020.