Fortnite : De l'échec à la réussite !

  • Wednesday, Mar 17, 2021

Fortnite est une maison de jeux vidéo dont la popularité ne fait plus l'ombre d'un doute. Ses jeux les plus reconnus et qui ont enregistré le plus de succès sont entre autres, Fortnite Sauver le monde, et Fortnite Battle Royale. Ce dernier peut faire jouer plus de 100 personnes à la fois. En 2019, cette firme de jeu en ligne s’est fait une fortune de 2,4 milliards de dollars. Découvrez ici, comment l'entreprise en est parvenue à un tel succès.

Les origines de fortnite

En 1991, Tim Sweesnay crée son premier jeu expérimental Zzt, qui ne va pas tarder à être populaire. Alors âgé de 21 ans, il enregistre ainsi un premier succès avec plus de 5000 exemplaires vendus de ce jeu. À partir de 1992, il se lance dans le domaine vidéoludique, sous le nom d’Epic MégaGame. Cependant, ce succès ne restera pas constant sur une trop longue durée.

La chute de fortnite

L'échec de Fortnite fait suite à la conception de « Sauver le monde » en 2011 par Epic Games. Avec le temps, des idées ont été émises en vue d’améliorer les fonctionnalités de ce jeu, mais sans grands résultats. Cela a plongé le jeu dans une léthargie profonde.

La relance de fortnite

Quelques années après cette période trouble, Sauver le monde est revenu au-devant de la scène. Le jeu est alors disponible sur plusieurs supports de jeux à savoir : les ordinateurs portables, les Playstations, les Mac et les Xbox one.

En septembre 2017, la firme entame une évolution avec l’avènement de Battle Royale, un jeu qui a la possibilité de mettre aux prises plus d’une centaine de joueurs. La réussite fulgurante de cette entreprise lui permet désormais de figurer sur la liste des plus grandes références du marché des jeux en ligne. Elle a pu réunir un chiffre d’affaires de plus 25 millions de dollars grâce à ce titre en avril 2018 et plus de 2,4 milliards de dollars l'année suivante.